Activités du 23 au 25 avril des élèves de deuxième année!

Une sortie à l’opéra.

C’est dans un lieu rénové et qui fait la fierté des Liégeois que nous avons pu suivre la fabuleuse histoire de « La Belle et la Bête » sous la forme d’un opéra.

Le spectacle ne manquant pas d’humour a su satisfaire les quelques trois cents élèves qui composent le premier degré de l’école. ils ont été éblouis par la beauté des décors, des costumes ou encore par les très belles voix des chanteurs.

Même si le chant était en français et sous-titré au-dessus de la scène, ce qui nous facilitait la compréhension de l’histoire, certains passages tiraient un peu en longueur et étaient un peu répétitifs. En ce qui concerne l’histoire, elle a été bien choisie car elle est assez facile à comprendre et à suivre.

L’idée de nous emmener découvrir les merveilles qui se situent à quelques pas de notre école était vraiment géniale. Elle nous a permis de vivre une très belle expérience que nous ne vivrons peut-être qu’une seule fois et cette fois-là, c’était le mercredi 23 avril 2014, juste après les vacances de Pâques.

Visite de l’abbaye de Maredsous.

Ce 24 avril, les élèves de deuxième année sont allés visités l’abbaye de Maredsous, située dans la province de Namur.

Le départ s’est fait en car. Après le car, histoire de dégourdir un peu nos jambes raides d’un long trajet, nous avons pédalé sur des draisines sur rail de quatre personnes, avant d’arriver à Maredsous. Arrivés là-bas, nous avons dîné dehors avec les profs, puis nous avons fait la visite, par deux classes, de l’abbaye. Nous sommes ensuite allés goûter avant de retourner sur les draisines. Nous avons repris le car, la tête remplie de nouvelles connaissances acquises lors de l’excursion.

Saviez-vous que a durée de la construction de l’abbaye a duré vingt ans, précisément de 1872 à 1892? Saviez-vous que le style dominant de l’abbaye est le « néogothique »? Saviez-vous qu’avec plus de 250 00 visiteurs par an, l’abbaye est l’une des cinq attractions touristiques les plus fréquentées de Wallonie?

Enfin, nous sommes retournés chez nous pour nous préparer à la journée au fort de Chaudfontaine du lendemain.

La journée au fort aventure de Chaudfontaine.

Le 25 avril, les deuxièmes années se sont rendus au fort aventure de Chaudfontaine pour une journée nature et aventure!

Nous avons pris le car pendant environ une demi-heure avant d’arriver sur place. Ensuite, chaque classe a été divisée en deux et s’est vue « attribuer » un professeur (qui pour certains se sont risqués à faire les activités avec les élèves!).

Une moitié des deuxièmes était à l’intérieur le matin, l’autre à l’extérieur et inversement l’après-midi.

Cette activité fut vraiment amusante parce que très variée. Tout au long de la journée, nous avons participé à une dizaine d’animations comme la spéléologie, les ponts de singe, la course en canoës, la tyrolienne, un jeu de piste…

Tout cela en toute sécurité bien sûr car un moniteur professionnel nous accompagnait pour chaque épreuve!

Cette journée a permis à tous de renforcer les liens d’une manière ludique et originale!

Tout la monde a adoré, merci aux organisateurs!

photo-37

Image 1 de 68