Association de Parents

L’Association des Parents (A.P.) du Lycée Saint-Jacques… qu’est-ce que c’est au juste ???

Notre but !

Nous mettons tout en œuvre pour favoriser le développement harmonieux de nos enfants en participant activement au projet éducatif et aux différentes activités du Lycée Saint-Jacques.

Que faisons-nous concrètement ?

• Présence active à divers évènements au sein de l’école : Fancy Fair, journées portes ouvertes, souper fromage à la rentrée de septembre, conférences, etc.
  • Achat des livres offerts aux élèves de rhéto en fin d’année (tradition qui existe à Saint-Jacques depuis de nombreuses années)
  • Organisation de balade-escapade découverte : en avril 2009 et en mai 2010

Pourquoi ?

Les réunions de l’AP sont le lieu idéal où l’on peut promouvoir de nouvelles initiatives, avoir l’occasion de se rencontrer, de dialoguer, de partager questions et réflexions, d’élaborer des propositions concrètes à soumettre à la Direction, au Pouvoir Organisateur lors des Conseils de Participation et de faire connaître le point de vue de tous les parents. Tout problème relatif à l’enseignement, à l’éducation et à la vie au Lycée peut y être abordé.

Pour qui ?

Tous les parents sont invités à participer à nos réunions qui sont annoncées sur le site de l’école www.lyceesaintjacques.be

Nous avons besoin de vous !

Pour continuer à être actif, principalement pour l’achat traditionnel des livres offerts aux rhétos en fin d’année scolaire et pour les nombreux projets à venir, nous avons besoin de votre participation financière. Pour ceux qui souhaiteraient nous soutenir dans notre fonctionnement, voici les renseignements nécessaires pour effectuer un virement :

5€ par famille
Compte bénéficiaire : 068-2030626-55
Association Parents du Lycée St-Jacques, Rue Darchis 35 à 4000 Liège
Communication : nom de l’élève et classe

Nous vous remercions vivement pour la confiance que vous nous accorderez.
Pour l’Association des Parents,

Catherine Jacquemin